14
Juin
animation lac de Crotel classe des grands
Par Maîtresses Camille • Publié le 21/06/2024
Le 13 juin nous avons fait une sortie au lac de Crotel. Nous avons fait plusieurs activités, dont des jeux et un pique-nique. L’activité que j’ai aimée est quand on est allés dans un endroit humide près du lac. On y est allés en petit car. La classe des petits était déjà là-bas. La classe des grands, nous y sommes arrivés l’après-midi. Tout le monde a mangé dans un pré. L’animatrice a parlé des végétaux et de certaines espèces de plantes. Les élèves n’ont pas pu voir le lac car il est caché par des arbres. On a découvert des espèces d’animaux comme les libellules et les demoiselles.
Léna

Je pense que nous avons tous adoré la balade et les jeux du lac de Crotel. Nous avons fait le pique-nique et j'ai adoré parce qu’on n’a pas mangé Croq’Ain.
Plus tard, nous avons fait le jeu de la sorcière c’est comme "un, deux, trois papier, caillou, ciseau", mais c’est "un, deux, trois, feu forêt eau". L’eau bat le feu, le feu bat la forêt, et la forêt bat l’eau. Ensuite, nous avons fait "le sit spot". Le but du jeu était de se mettre dans une partie de la forêt, puis quand on entend le hibou on ne fait plus de bruit. On doit compter combien d’ oiseaux on entend et combien de temps a passé.
Puis, nous avons fait le dobble et on était par équipe c’est un peu un relais. Enfin, on a fait chasse aux insectes, Nous avons attrapé des insectes avec un filet puis on les a mis dans une boite et on a pu les observer.
Audrey


Le jeudi 13 juin nous sommes allés au lac de Crotel (que pour l’après-midi alors que les petits y était le matin). Mon " jeu" préféré était comme je l’appelle :chasse-insectes. Le but était d’attraper le maximum d’insectes possible puis les étudier. J’ai eu avec Lenny une sauterelle et une araignée sauteuse suivies d’une demoiselle avec un papillon (qui se sont échappés). Le fils de la maîtresse a attrapé une libellule géante (qu’il portait sur la main) suivie d’une demoiselle .
En résumé : bonne chasse !
Alexandre

Le jeudi 13 juin
On est allés voir le lac de Crotel. J'ai bien aimé les activités. On s'est mis dans un endroit et on a écouté les oiseaux et on les a comptés, ça s’appelle "le sit spot". L’activité suivante était la sorcière et le sorcier : on s'est mis deux par deux et on disait :" je te défie". Les deux personnes disaient: eau, forêt ou feu. Si on gagnait, l’autre personne nous donnait un trésor ou un végétal . L’activité suivante était le dobble. La dernière activité était: on s'est mis avec quelqu’un et on a cherché des insectes. On les a mis dans une boite et après il fallait les libérer pour qu'ils ne meurent pas. Apres Christine est venue avec le petit car.
Léa

Dans la sortie au lac de Crotel, j’ai bien aimé le pique-nique (il faut dire que pour une fois qu’on ne mange pas Croq’Ain…). C’était trop bien de manger en pleine nature. En revanche les moustiques eux aussi se sont fait plaisir. Mais j’ai été déçue quand on a appris que l’on ne pouvait pas aller au bord du lac car des morceaux de terre pouvaient se détacher. Cela s’appelle des radeaux. J’ai bien aimé tous les jeux mais j’aurais aimé que l’on ait plus de temps pour en faire pleins d’autres. Il ne faut pas croire que l’on s’est juste amusés, non on a aussi appris des choses scientifiques par exemple : la faune et la flore hygrophile et aussi ce qu’est une zone humide.
Chloé

J’ai aimé le dobble parce que tu apprends les animaux et les plantes. J’ ai aussi aimé le sit spot c’est un jeu où tu dois rester calme dans ton sit spot et tu peux aussi bouger autour de ton sit spot. Je n’ ai pas aimé la chasse aux insectes parce que c’était trop dure, par contre j’ ai attrapé un gendarme. Je n’ ai pas aimé le pique-nique parce qu'il faisait trop chaud.
Lise

Moi, j’ai aimé faire le jeu du dobble. L’activité est facile, on a des cartes, une est au milieu. Les deux groupes doivent courir et ils doivent retrouver l’image de leur carte qui est la même qu'au milieu. Après le suivant doit courir et taper la main, et le suivant doit faire pareil jusqu'à terminer les cartes et on attend l’autre équipe. Après j’ai aimé faire le jeu chasse à l’insecte. Il fallait attraper les insectes et les mettre dans une boite. On avait une liste d’insectes, et il fallait noter combien de pattes. On pouvait dessiner l’insecte qu’on avait attrapé et on le relâchait.
Mélèk

J’ai bien aimé faire le jeu du sorcier et de la sorcière. Quand on a mangé c’était meilleur que Croq’Ain . Mais c’était dommage qu’on ne pouvait pas voir le lac de Crotel. Et j’ai aimé aussi le jeu du Dobble.
Natéo

Moi j’ai tout aimé, mais il faisait chaud. Mon activité préférée, c’ était le dobble géant avec des noms de plantes. Les règles, c’ est : comme un dobble mais avec des plantes. On a aussi joué a un jeu de sorcière. C’est un peu comme chifoumi mais on a 5 trésors : des feuilles, des pierres, des brindilles … On prend un bâton pour faire une baguette puis on va vers les autre et on dit : "je te défie". Ensuite on doit faire 1 2 3 en même temps et puis on dit soit feu, soit eau, soit forêt. La forêt gagne l’eau, le feu gagne la forêt, et l’eau gagne le feu.
Au début de la journée quand les petits sont partis, on est allés voir la zone humide du lac de Crotel .
Kelia

Nous sommes allés au lac de Crotel en bus. Quand nous sommes arrivés, il y avait toute la classe des petits qui nous attendait . On a pique – niqué, puis nous avons rencontré l’animatrice. Elle nous a expliqué plein de jeux. J’ai bien aimé le jeu des "sit spot", le jeu où il fallait attraper des insectes et le jeu du Dobble. Elle nous a aussi appris le mot hygrophile. Nous avons attendu Christine et le premier groupe est parti. Moi j’ai refait des jeux car, j’étais dans le deuxième groupe .Christine est venue chercher le deuxième groupe et nous sommes rentrés à l’école.
Romane

L’activité que j’ai préférée au lac de Crotel, c’était d'attraper les animaux avec une boite loupe et des filets à papillon. J’ai aussi bien aimé le sit spot . Le but du jeu était de trouver dans la forêt un endroit où on reste pendant un petit moment en écoutant le plus d’animaux possible. Par contre je n’ai pas aimé l’activité où on devait savoir à quoi sert les zones humides .
Lenny

J’ai bien aimé les jeux. Il y avait le dobble, qui était un jeu pour trouver le bon insecte. On avait deux équipes qui avaient un rond de chaque avec des insectes au milieu, il y avait un tas avec des cartes d’insectes. Il y avait aussi le jeu de la sorcière. C’est un peu comme pierre, feuille et ciseau sauf que là on disait "je te défie" et après on avait le choix entre feu, forêt, eau. L’eau gagne la forêt le feu ; le feu perd l’eau.
Inès

J’ ai aimé le défi de la sorcière. Il fallait prendre un bâton qui mesure l’ avant bras, 5 objets de la nature. On devait dire soit forêt ou soit fleur ou soit l’ eau. On était par deux. La forêt gagnait contre l’ eau, le feu gagnait contre la forêt, l’eau gagnait contre le feu. Celui qui gagnait avait un objet de la nature.
Tyler

Photos
Photos (40)

Aucun commentaire